Bordeaux pratique

L'enlèvement d'épave est parfois gratuit avec ce bon plan

L’enlèvement d’épave est un acte légal et obligatoirement pour tout propriétaire de véhicule hors d’usage destiné à la destruction. Cette procédure de l’enlèvement d’épave gratuit est nécessaire pour protéger l’environnement contre les risques de pollution des eaux et sols causés par le stationnement illégal de ces déchets. C’est pour cela que tout véhicule en fin de vie doit être reconduit par un épaviste agréé vers un centre de VHU pour y subir une dépollution, un recyclage et une destruction totale. Cette transaction d’enlèvement d’épaves est parfois gratuite, mais peut être payante dans certaines situations.

Prestations d’enlèvement d’épave gratuit

Vous voulez bénéficier de l’enlèvement d’épave gratuit que vous proposent les services agréés ? Veillez à suivre les conseils nécessaires pour économiser de l’argent en vous faisant débarrasser votre VHU sans frais. En effet, pour vous faire enlever gratuitement votre véhicule hors d’usage stationné sur un parking ou dans votre jardin : il doit se trouver dans un bon état et vous devez vous faire assister par un opérateur agréé. Ce qui se justifie par le fait que les véhicules destinés à la casse sont normalisés et doivent être confiés à des experts agrémentés par la préfecture de votre région. Vous serez cependant dans l’obligation de payer des frais d’enlèvement épave, s’il manque des pièces au véhicule destiné à la casse.

L’enlèvement d’épaves conditionné

L’enlèvement épaves est régulé par la préfecture pour éviter toute sorte de vandalisme ou d’arnaque faits sur véhicule hors d’usage. C’est à cet effet qu’il est recommandé aux techniciens agréés de procéder à un enlèvement d'épaves régulé par des documents administratifs nécessaires pour faciliter la traçabilité de l’engin envoyé à la casse. Ce professionnel appliquera des frais supplémentaires aux propriétaires du VHU dans certains cas. En effet, l’enlèvement d’épave devient payant si l’épave : a une durée de plus de 20 ans, entièrement démonté, dépourvu de moteurs ou de quelques pièces.

Les publications similaires de "Actualités"

  1. 14 Avril 2018Où acheter une voiture d'occasion à Bordeaux ?314 hits
  2. 29 Août 2017Des espace de stockage à votre disposition avec Jestocke588 hits
  3. 30 Juin 2017Réservez vos vacances à Bordeaux865 hits
  4. 23 Juin 2017Où trouver des déchetteries dans Bordeaux ?648 hits